Histoire du Dieu de la C.O.S
Marka Ragnos, un des plus puissants Seigneurs Noir des Sith, vécut plus de cinq mille deux cents ans avant l'avènement de Palpatine. Ragnos était un motis de la caste dirigeante, devenu un seigneur de guerre extrêmement puissant, autant sur le plan physique que dans ses connaissances sur le Coté Obscur. Trop tôt, il se lança à la conquête du titre de Seigneur Noir des Sith, attaquant violemment tous ses opposants. Cependant, dans sa course au pouvoir, il se retrouva confronté à l'un de ses compatriotes, tout aussi puissant, le Seigneur Simus.
Pendant plusieurs années, les deux guerriers se disputèrent le commandement de l'Empire, jusqu'au jour où ils en arrivèrent à un duel qui devait déterminer le nom du nouveau dirigeant ; le combat fut âpre, mais Marka Ragnos en sortit vainqueur, après avoir décapité son adversaire. Il devint le nouveau Seigneur Noir des Sith. Simus, laissé dans un premier temps pour mort, avait réussi, grâce à sa maitrise de la sorcellerie Sith, à se maintenir en vie ; sa tête fut mise dans un container transparent, transporté par deux gardes, duquel il continua d'exercer son pouvoir au sein du conseil, acceptant la victoire de Ragnos.
Une fois aux commandes de l'Empire, Ragnos a maintenu sa domination pendant près d'un siècle, montant ses détracteurs les uns contre les autres, les manœuvrant ou les assassinant tout simplement. Craint, obéi et admiré parmi les Sith, Ragnos a écrasé les résistances mais à peu étendu l'Empire. Il faisait parti des rares Seigneurs Sith qui connaissaient l'existence de la République et ses défenseurs, par les vieilles traditions et l'histoire de l'Empire. Il savait que si l'Empire continuait à trop s'étendre, il rencontrerait la République et plus particulièrement les Jedi, qui avaient défait leurs ancêtres, il pensait que les forces Sith n'étaient pas encore prêtes à s'engager dans un conflit prolongé avec les forces républicaines.
Evidemment, ses craintes n'étaient pas partagées par certains Seigneurs, qui prenaient ses doutes pour un signe flagrant de faiblesse et tentèrent de l'utiliser contre lui. Furieux que des membres de la caste dirigeante puissent entrainer la chute de l'Empire par ambition personnelle, mais habile stratège puisqu'ils concentraient leurs efforts sur lui, il les laissa faire car ainsi, ils n'augmentaient pas leurs territoires, ce qui limitait un possible contact avec la République, et les entraina sur le terrain de l'agression mutuelle, les empêchant ainsi de faire une erreur qui pourrait mener l'Empire à la ruine.
Il mourut après plus d'un siècle de règne, laissant place à une lutte pour le titre entre les deux plus puissants Seigneurs des Sith en vie à ce moment-là, Naga Sadow et Ludo Kressh, l'histoire des Seigneurs Noirs se répétant d'une certaine manière.